Et si le jeûne était la meilleure façon de se prémunir du COVID ?
12 janv. 2021 - Médecine

Et si le jeûne était la meilleure façon de se prémunir du COVID ?

Pour faire barrage au Coronavirus, on pense tous au masque. Pourtant, la meilleure défense reste encore de soutenir son immunité. En la matière, le jeûne est un allié précieux :  jeûner pendant trois jours suffit à rebâtir complètement le système immunitaire ! 

Le jeûne : une véritable cure de jouvence pour l’organisme

Le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée, le stress et un mode de vie sédentaire finissent par altérer nos défenses immunitaires. À la longue, notre organisme se dérègle et se défend moins bien face aux virus. Pratiquer le jeûne de façon occasionnelle ou régulière met le corps au repos et enclenche un puissant processus de nettoyage intérieur. Face au Coronavirus ou n’importe quel risque pathogène, l’effet du jeûne est salutaire : en seulement 3 jours, la moelle osseuse augmente considérablement la production de globules blancs qui combattent les infections. Débarrassé de ses cellules endommagées ou indésirables, le corps connaît alors un regain de vitalité. Le jeûne améliore également la composition du microbiote intestinal, siège de l’immunité et carburant de nos états émotionnels. Ainsi, le jeûne ne se contente pas de renouveler nos défenses : il désencombre la tête et aide à se recentrer sur l’essentiel.

Bien dans mon corps, bien dans ma vie !

Le secret d’une bonne santé mentale et physique se cache aussi dans notre capacité à savourer la vie et à lui donner du sens. Nul doute que le mal-être chronique représente une menace pour la santé :  l’anxiété et la dépression nous rendent plus vulnérables face aux virus. À l’inverse, les personnes calmes et enjouées sont moins susceptibles de tomber malades. C’est pourquoi, à la Villa Caroline, nous aimons cultiver les émotions positives :

  • Pour la paix de l’esprit, les espaces de vie jouent la transparence vers le lac d’Annecy et sont largement ouverts sur la nature environnante. À l’occasion d’un séjour jeûne ou détox, nos clients pratiquent le Qi Qong, le yoga et la méditation dans un cadre épuré et apaisant.
  • Pour la santé du corps, l’hôtel est doté d’un spa et de cabines de massage. Il est possible de suivre des cours de fitness, de s’adonner au vélo ou à la marche. La plage privée, quant-à-elle, invite aux plaisirs aquatiques.
  • Pour la joie du cœur, la Villa Caroline organise des cours de cuisine avec son Chef ainsi que des ateliers poterie, en petits comités.

Je préfère prévenir que guérir !
Découvrir la Villa Caroline et réserver

 

Voir plus d'articles