La Villa Caroline : quand le rêve devient réalité
17 févr. 2020 - Événement

La Villa Caroline : quand le rêve devient réalité

Caroline et Grégory sont adeptes des voyages immersifs et séjours détox. Ils ont parcouru le monde à la recherche de lieux hors du temps, sans toutefois trouver entière satisfaction. Ils se sont alors pris à imaginer un endroit qui leur ressemble, entièrement dévolu au bien-être et à la santé.

Régénération du corps et paix de l’esprit

Les pieds dans l’eau, la Villa Caroline est ouverte sur un jardin bohème aux arbres centenaires. Au plus près de la nature, elle offre tout le confort propice à la déconnexion et au repos : des espaces de vie lumineux, des installations haut-de-gamme, une décoration raffinée et des matériaux nobles. Les invitations au ressourcement y sont nombreuses, à travers des activités inspirantes et anti-stress telles que le vélo, la marche, le yoga, la nage, le paddle, etc. Pour nourrir la conscience, une bibliothèque chaleureuse et une vidéothèque thématique. Pour soigner le corps, un spa avec sauna, hammam, balnéothérapie et cabines de massage. Pour éveiller l’âme, des ateliers culinaires et artistiques, des concerts et conférences. Et pour se refaire une santé, une équipe de thérapeutes qualifiés, à la fois disponibles et bienveillants. Comme une parenthèse vivifiante, ce lieu idéal est conçu pour la contemplation, la méditation et l’oxygénation. « Ici, on laisse le souci du quotidien à l’entrée, en même temps que son portable ! Nous avons souhaité un lieu apaisant qui associe les pratiques détoxifiantes aux thérapies naturelles et ancestrales », expliquent avec enthousiasme les fondateurs.

Une signature architecturale épurée, face au lac d’Annecy

Après deux années de maturation, la Villa Caroline ouvre ses portes à l’automne 2020. Elle représente l’aboutissement d’une ambition chère aux propriétaires. Posée sur les rives du lac d’Annecy, la création est le fruit d’une coopération active avec la mairie de Duingt et Alexandra Notebart, architecte associée du cabinet Géronimo. « La construction se déploie face au lac. Largement vitrée, elle mise sur une recherche de transparence. Toutes les chambres offrent une vue sur l’eau et l’effet dedans-dehors est maximisé », argumente l’architecte. Respect de la nature oblige, l’établissement investit l’environnement sans le bouleverser. L’eau de pluie est récupérée et le bardage bois provient des forêts locales. Rivalisant avec les hôtels 5 étoiles, la Villa Caroline déroule une vue panoramique sur le lac et une nature généreuse. Ouverte toute l’année, elle reprend les codes traditionnels des grandes bâtisses locales tout en jouant la carte de la contemporanéité. Dans les chambres d’exception, les matériaux naturels prédominent. La décoration feutrée mise sur le bois mais aussi les teintes claires et douces. Destiné à l’organisation de séjours régénérants et immersifs, l’hôtel a été conçu dans une intention architecturale à la fois luxueuse, intimiste et discrète.

Je prends soin de moi
Découvrir la Villa Caroline et réserver

 

Voir plus d'articles