Découvrir les bienfaits de l’algue bleu-vert à la Villa Caroline
07 sept. 2020 - Alimentation

Découvrir les bienfaits de l’algue bleu-vert à la Villa Caroline

Elle est encore peu connue et pourtant, ses bienfaits sur la santé sont spectaculaires. L’algue bleu-vert du Lac Klamath dispose d’un incroyable potentiel nutritif, associé à des actions spécifiques sur l’immunité et la capacité de régénération de l’organisme. Installée face au lac d’Annecy, la Villa Caroline est un hôtel santé et bien-être, centré sur les pratiques détoxifiantes et les thérapies naturelles. Enthousiasmé par les qualités de l’algue Klamath, la Villa Caroline propose ce super-aliment dans le cadre des séjours jeûnes et cures détox.

L’algue qui régénère !

Les cellules souches de moelle osseuse ont la capacité de régénérer ou réparer des tissus qui composent notre organisme. Nous fabriquons en moyenne 3 millions de cellules souches de moelle osseuse par jour. Mais avec l’âge et les éventuels dysfonctionnements du corps, le processus de renouvellement ralentit. Imaginez alors pouvoir doubler la capacité de régénération de vos cellules souches et stimuler l’aptitude du corps à se réparer lui-même ! C’est désormais possible avec l’algue bleu-vert, dont les bienfaits spectaculaires sur la santé ont été démontrés par le biologiste-chercheur jacques Prunier. Dotée de 115 micro-nutriments, l’aphanizomenon floes aquae est l’aliment le plus riche connu à ce jour sur la planète. Cette algue sauvage qui ne pousse que dans le Lac Klamath aux États-Unis, a le pouvoir de stimuler la production des cellules souches de moelle osseuse, et donc d’être une précieuse alliée pour la santé.

Des vertus nutritives remarquables

À la Villa Caroline, l’algue bleu-vert a naturellement trouvé sa place dans les jeûnes de confort et cures détox. Françoise Picard consulte à la Villa Caroline au titre de naturopathe. Elle explique : « L’algue Klamath est riche en chlorophylle. En conséquence, elle renforce les fonctions d’élimination. Mélangée par exemple à un jus de légumes, elle apporte à l’organisme tous les éléments nutritionnels nécessaires. Elle soutient les défenses immunitaires, régule l’humeur et combat les états de fatigue ». Associée à un mode de vie sain, l’algue bleu-vert se distingue donc par ses propriétés hautement régénératives. Dans le cadre d’un séjour détente ou diététique, les clients de la Villa Caroline sont assurés de bénéficier d’un conseil personnalisé et de produits d’excellente qualité : la Villa Caroline apporte toute son attention aux conditions de récolte, de purification, de déshydratation et de conservation de l’algue bleu-vert.

Envie d’essayer ? 

Je prends en main ma santé

Découvrir la Villa Caroline et réserver.

Voir plus d'articles